veille-rug

L’actu régionale et locale

(Le Moniteur) – Le chantier de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte a été engagé début 2015. Les travaux constituent une nouvelle étape en vue de la réalisation du tunnel franco-italien de 57,5 km, ouvrage principal de la section transfrontalière de la future ligne ferroviaire Lyon-Turin. Visite en images

Source : Lyon-Turin : la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte comme si vous y étiez

Le Street Art à Grenoble, comme dans d’autres villes en France, ne cesse d’évoluer depuis plusieurs années. Le vandalisme laisse peu à peu la place et le temps nécessaire à la création artistique. Depuis trois ans, cette discipline possède même son festival, organisé par l’association Spacejunk. Alors l’Office du tourisme grenobloise s’est saisie du phénomène et propose depuis deux ans des circuits dans la ville pour découvrir le street art.

Source : Découverte du Street art : suivez le guide ! | Gre.mag, le webzine de la Ville de Grenoble

(Place Gre’net) – Transfo, premier festival du numérique 100% alpin !
Il propose, le temps d’une semaine, des moments de rassemblement, d’ateliers, d’échanges, de fêtes, de pitchs et de débats pour mieux comprendre les transformations que le numérique engendre dans nos vies. L’agence d’urbanisme participera à ce festival du numérique.

Source : « Transfo » : le premier festival du numérique de la French Tech in the Alps

(Place Gre’net) – Depuis cet été, des habitants des Côtes de Sassenage s’inquiètent suite à l’annonce par le groupe cimentier Vicat de son intention d’étendre le périmètre d’exploitation de sa carrière, située à proximité des habitations. Un projet qui, pour voir le jour, nécessite une mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme de la commune.

Source : Le projet d’extension de la carrière Vicat inquiète les habitants des Côtes de Sassenage